Le forum va déménager

Démarré par nicky78, 26 Janvier 2014 à 21:12:20

nicky78

Après 5 ans d'hébergement chez o2switch, le forum va déménager dans moins d'un mois.


Tout n'est pas encore fixé pour la destination, mais je vous tiendrai au courant :o

mikekine

Merci pour tout ce que tu fais pour nous, Nicky !  :smile:
Si tu veux de l'aide, n'hésite pas hein !  :jap:

nicky78

J'ai pour l'instant deux candidats


Alwaysdata : http://grtibo.alwaysdata.net/blindtestforum/
Evxonline : http://87.98.201.33/~grtibo.com/blindtestforum/


Ma connexion internet Numéricable est en carafe ce soir, j'enrage sur une connexion FreeWifi à 2 à l'heure là ... difficile de faire une install et de se rendre compte de la réactivité de la chose  :/

mikekine

Aie... Eh bien, on patientera avec toi !  :smile:

nicky78


mikekine


nicky78

Non non je suis toujours en phase de réflexion, c'est juste le prix qui me pousse à essayer au max cette solution pour voir si elle tient la route  :cupra:


O2switch : 6€/mois
Evxonline : 2,40€/mois
Alwaysdata : 7,92€/mois






mikekine

Je te l'ai déjà demandé plusieurs fois par le passé mais je le répète : si tu veux qu'on participe aux frais, n'hésite vraiment pas à le dire hein !   :smile:

nicky78

Non j'essaie juste de maîtriser un peu les coûts vu que j'ai rajouté un petit serveur dédié à 3,60€/mois cette année à ma collection  :zaib3k:

arbil

#9
Question de néophyte curieuse :
C'est le même tarif pour héberger un forum que pour héberger un site ?
Ou il y a une subtilité qui m'échappe dans ce que comprennent les hébergements dont tu parles ?  :arn0:

nicky78

Au final que ce soit un site ou un forum, ce ne sont que des fichiers + une base de données.


La différence se fait ensuite sur l'espace disque, le trafic, les langages de programmation supportés, le nombre de base de données, le nom de domaine compris ou non, les sauvegardes, la qualité du support, l'éventuel aide au référencement.


Les 3 solutions o2switch, alwaysdata et Eyxonline sont sur du mutualisé =  Plusieurs sur un même serveur avec des ressources partagées et préinstallés.
Ensuite il y a le dédié où tu es seul sur le serveur et où tu peux installer ce que tu veux (mais c'est à toi de le faire)
Entre les deux tu as le virtualisé où tu es seul sur ton serveur virtuel mais le serveur physique lui est partagé

arbil

#11
Ok, donc il y a de la subtilité et pas qu'une histoire de trafic et d'espace disque  :jap:

Et en fait ce sont ces choses que tu as à côté, qui te font choisir une offre plus qu'une autre : base de données, sauvegardes, tout çà.
Je dis çà parce que le tarif m'a surpris, étant donné que c'est celui que je paie aussi (celui à 2 HT/mois), sauf que je l'ai choisi, non pas pour toutes ces petites choses à côté (qui semblent y être ceci dit), mais simplement pour l'espace disque et surtout la compréhension du support technique....  :arn0:
C'est un des rares dont j'avais compris les explications il y a 5 ans pour mettre en ligne le site (mais ce n'est pas mon job non plus  :arn0:)

Donc, bref pour cet aparté, c'était ma journée j'apprends des truc en hébergement  :D

merci de tes explications, et bon choix  :jap:

nicky78

Je vais rajouter php.net (3,59€) dans la balance  :yawn:

mikekine

Tu veux coder des trucs toi-même ?   :opus_dei:

nicky78


mikekine

Citation de: nicky78 le 30 Janvier 2014 à 21:11:22
:rofl: c'est phpnet.org  :arg:

Ah mince, j'avais lu trop vite... J'ai juste vu "PHP"  :petrus75:

mikekine


nicky78

Il faut toujours prendre ce genre de site avec des pincettes  :o




Evxonline est hors course  :vorteks:
Voici la version Phpnet : http://grtibo.phpnet.org/blindtestforum/index.php

nicky78


nicky78


mikekine

Ah, Nicky, c'est le nouveau site ?


T'as vu, y'a les caract?res accentu?s qui ont saut? !...  :ohwell:

nicky78

#21
J'ai vu :/

nicky78

Y'a du mieux après passage en utf-8 ?

mikekine


nicky78

Donc oui le forum a déménagé chez webou-pro  :o


Il me reste à récupérer tout ce qui était chez mon ancien hébergeur, en profiter pour faire le tri et voir ce que je dois ré-upper et finir par la bascule DNS définitive.
Je pense que ça devrait être bon d'ici la fin du week-end  :jap: