Design du forum !

Démarré par mikekine, 29 Octobre 2007 à 22:11:08

mikekine

En tous cas, ça a l'air super easy de changer  :D

nicky78

Il faut juste transférer le zip pour l'installer.
et un petit OK et tout le monde à le thème par défaut  :police:

mikekine

Tiens, Nicky, sur les forums SMF, t'as un endroit où tu peux mettre une image qui symbolise le forum BT (genre une bannière,...) ?
Si oui, ça fait quelle taille ?

nicky78

120px de hauteur
Pour la largeur, le bandeau est fixé sur la gauche et semble pouvoir faire toute la largeur de la page

mikekine

Ouais mais la largeur dépend de la résolution et de la taille de l'écran, non ? En standard, c'est quoi ?

nicky78

la largeur du forum est à 100% de la largeur de l'ecran

nicky78

Le problème est aussi de trouver une bannière transparente pour s'adapter aux différentes couleurs du forum  :angel:

mikekine

Hé bien, je ne pensais pas que t'allais prendre cette bannière-là...
Elle te plaît ou tu veux que je la modifie ?

Et pour le splashscreen, tu veux le même design ou qqch de complètement différent ?

nicky78

En fait, je n'ai rien choisi, j'ai pris celle que j'ai vu en passant vers 1h du mat sur le topic BT pour voir ce que ça pourrait donner  :arg:

Le seul problème, c'est la taille en largeur car je ne pense pas que tout le monde ait un écran de 1280px de large ...

mikekine

En fait, est-ce que c'est la (taille de la) bannière qui détermine tout l'agencement de la page ou pas ?

nicky78

Je peux fixer à ma façon la largeur: Soit en %age soit en px.

Là j'ai fixé la taille à 1280px pour que la banière ne dépasse pas sur la droite.

nicky78

Il faudra que je retrouve les bannières que tu avais proposé  :redface:

mikekine

Tiens Nicky, pourquoi dans la rubrique téléchargement, il y a une section invités et membres ? Et pourquoi trouve-t-on plus de choses dans la partie invités ?  :opus_dei:

nicky78

Citation de: mikekine le 12 Mars 2008 à 20:32:17
Tiens Nicky, pourquoi dans la rubrique téléchargement, il y a une section invités et membres ? Et pourquoi trouve-t-on plus de choses dans la partie invités ?  :opus_dei:

une rubrique pour ceux qui ont créé un compte sur le forum
et une autre pour le reste du monde

Il y a trois autres rubriques  :ange:
admins
moderateurs
team

mikekine

D'acc, mais pourquoi la majorité des fichiers se trouve-t-elle dans la section "Invités" ?
D'ailleurs, il me semble que le fichier *.rar en téléchargement dans la section "Membres" ne soit pas la dernière version en date du prog...  :petrus75:

mikekine

 :jap:


Sinon, ça va les tutos ou bien j'ai oublié des trucs, mal expliqué, me suis trompé ?...  :icon15:

nicky78

Je regarde ça ce soir  :jap:

Début des vacances pour moi  :arg:

nicky78

#42
Dans la vidéo 1, tu aurais pu lancer le .exe plutôt que le .jar (dans le cas où certains n'aient pas java par défaut pour lancer les .jar)

Sinon c'est génial  :love1:, vivement le prochain épisode  :arg:

mikekine

#43
En fait, j'avais pas trop capté ce que cet exe faisait là (vu qu'il n'y en avait jamais eu avant).
C'est d'ailleurs comme depuis la dernières version; c'est un nouveau fichier qu'il faut lancer (nicky78Blindpgrm_New.jar et plus nicky78Blindpgrm.jar)... Tu saurais corriger ça pour la prochaine version histoire qu'à l'avenir, ce ce soit toujours nicky78Blindpgrm.jar qui soit le vrai exécutable ?...


Sinon, je pense que je vais faire un Tuto_0 qui servira de pré-requis (download de la JRE, de Winrar, toussa ...  :redface:)


Ah oui, je voulais savoir : Ca marche comment la fonction "ordre respecté" ?  :opus_dei:

nicky78

#44
Citation de: mikekine le 14 Mars 2008 à 00:34:13
En fait, j'avais pas trop capté ce que cet exe faisait là (vu qu'il n'y en avait jamais eu avant).
C'est d'ailleurs comme depuis la dernières version; c'est un nouveau fichier qu'il faut lancer (nicky78Blindpgrm_New.jar et plus nicky78Blindpgrm.jar)... Tu saurais corriger ça pour la prochaine version histoire qu'à l'avenir, ce ce soit toujours nicky78Blindpgrm.jar qui soit le vrai exécutbale ?...

ça c'est le processus de mise à jour qui s'est mal déroulé ...
Si une nouvelle version de l'appli est disponible -> il y a téléchargement de nicky78Blindpgrm_New.jar
Au nouveau lancement de l'appli, si un fichier nicky78Blindpgrm_New.jar est présent, il doit écraser le nicky78Blindpgrm.jar  :ohwell:

mikekine

Ah ben non, il ne l'a pas écrasé ...  :petrus75:

Petitebrunette

#46
Euh, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...:eraser17:
Pour ton forum, quand on a des Mps, on ne le voit pas forcément.C'est trop petit...Serait-il possible d'envisager d'inclure un avertissement ( genre gyrophare, ou grosses lettres fluo qui disent "Vous avez un nouveau message" ? )
:easyupper:

Blind-testeuse addicted.