Tour d'horizon

Démarré par mikekine, 18 Juin 2007 à 17:04:46

mikekine

1) 1er écran - Onglet Chargement :


- Ca serait cool d'avoir un aperçu des BTs qui sont dans la liste avant de les charger.

En fait, d'une manière générale, je trouve dommage qu'une fois passé ce 1er écran, on ne sache plus y revenir autrement qu'en redémarrant le prog.

- La croix n'est pas très explicite.
- Quel est le fichier dans lequel se trouve la liste des BTs de la Jcombobox ?



2) 1er écran - Onglet Liste :


- J'ai toujours pas compris à quoi pouvait servir la liste perso ...



3) 1er écran - Onglet Historique :


- Quel est le fichier où se situent les données ?
- Pourquoi le bouton "Ajouter un BT..." est-il grisé ?



4) 1er écran - Onglet Configuration :


- Rôle du paramètre SMTP ?
- Rôle de FTP (yes/no) ?
- Peux-tu donner un exemple pour "adresse du site internet" et "chemin relatif" histoire de bien saisir la différence ?




Voilà une première floppé de questions  :?

nicky78

1ere vague de réponses :

Onglet Chargement :
C'est noté dans la todolist. http://www.grtibo.fr/blindtestforum/viewtopic.php?t=10
Le fichier est blinds.xml

Onglet Liste :
Petite explication ici : http://www.grtibo.fr/blindtestforum/viewtopic.php?t=11

Onglet Historique :
Le fichier est historique.xml qui se trouve dans le répertoire www
Le bouton "Ajouter un BT" est en grisé pour l'instant, la fonction fonctionne très bien chez moi avec des récapitulatifs de BT correctement formés, mais n'est vraiment pas finalisé pour des récaps "bizarres"

Onglet Configuration :
SMTP : http://www.grtibo.fr/blindtestforum/viewtopic.php?t=12

La suite ce soir ...

mikekine

Ok jusque là  :wink:

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre l'utilité de la liste perso ...

nicky78

Citation de: "mikekine"Ok jusque là  :wink:

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre l'utilité de la liste perso ...

J'ai répondu à une demande  :mrgreen:

nicky78

Citation- Rôle de FTP (yes/no) ?
- Peux-tu donner un exemple pour "adresse du site internet" et "chemin relatif" histoire de bien saisir la différence ?


Pour faire rapide, les valeurs ftp, hôte, username, password, adresse du site internet et chemin relatif sont fortement liés. Ces 6 valeurs doivent être remplies pour permettre la génération du mini-site contenant l'historique des BTs réalisés.

ftp doit être à yes
hôte à ftpperso.free.fr perso pour un site hébergé chez free.
username et password correspondant à l'accès à cet ftp
adresse du site internet par exemple : http://nicky78hfr.free.fr/
chemin relatif par exemple : hfr/mesBlinds2/


Ce qui donne le site à cette adresse : http://nicky78hfr.free.fr/hfr/mesBlinds2/

mikekine


mikekine

#6
Dis, quand on choisit DeafTest, on 3 nouvelles possibilités de points qui s'affichent :

- Corresp. 1
- Corresp. 2
- Combo


A quoi ça correspond exactement ?

nicky78

Citation de: mikekine le 06 Avril 2008 à 19:05:05
Dis, quand on choisis DeafTest, on 3 nouvelles possibilités de points qui s'affichent :

- Corresp. 1
- Corresp. 2
- Combo


A quoi ça correspond exactement ?

Oh la question piège  :petrus75:
J'ai dû faire une petite recherche pour retrouver la réponse  :joce:

Alors :
Corresp.1 = nombre de points pour avoir trouvé la lettre avant que l'artiste ne soit découvert
Corresp.2 = nombre de points pour avoir trouvé la lettre après que l'artiste ne soit découvert
Combo = nombre de points pour avoir trouvé Lettre+Artiste+Titre dans le même post

mikekine

Hum...  :icon15:


En fait, ce qu'il se passe, c'est que j'aimerais gérer un BT à 3 variables; d'habitude on a A, T et A+T (les 2 variables étant Artiste et Titre).
Ici, il y aurait une 3ème réponse à fournir, à savoir "compléter les paroles".

Donc, les possibilités que j'aimerais avoir pour ce BT sont :

Citation
* A   (0.5)
* T   (0.5)
* A+T   (1.25)
* Paroles   (0.75)
* A + Paroles / T + Paroles   (1.5)
* A+T + Paroles   (2.5)



Comment est-ce que je peux arriver à ce résultat avec ton prog ?  :opus_dei:

nicky78

Tu peux pas, il manque la possibilité de faire :

Citation* A + Paroles / T + Paroles   (1.5)

nicky78

et pour mettre en place les paroles, il faut obligatoirement passer par le fichier playlist.txt  :redface:

mikekine

Citation de: nicky78 le 06 Avril 2008 à 19:28:28
Tu peux pas, il manque la possibilité de faire :

Citation* A + Paroles / T + Paroles   (1.5)
Oui, c'est bien ce qui me semblait  :frown:

Ok tant pis, je vais faire sans  :joce:

mikekine

Citation de: nicky78 le 06 Avril 2008 à 19:29:42
et pour mettre en place les paroles, il faut obligatoirement passer par le fichier playlist.txt  :redface:
Ah... Ca ne je ne savais pas...
Ca marche comment le formatage (aussi un backslash ?) ?

nicky78

Citation de: mikekine le 06 Avril 2008 à 19:31:38
Citation de: nicky78 le 06 Avril 2008 à 19:29:42
et pour mettre en place les paroles, il faut obligatoirement passer par le fichier playlist.txt  :redface:
Ah... Ca ne je ne savais pas...
Ca marche comment le formatage ?

Citation
Artiste\Titre\Paroles
Artiste2\Titre2\Paroles2

L'interface graphique n'accepte qu'un seul caractère (Une lettre)

mikekine

Citation de: nicky78 le 06 Avril 2008 à 19:34:36L'interface graphique n'accepte qu'un seul caractère (Une lettre)

"N'accepte" ou "ne gère pas" ?

En fait, si je mets les 4-5 mots qui constituent les paroles dans le fichier playlist.txt (Artite\Titre\Mot 1 mot 2 mot 3 ), ils vont être bien enregistrés dans le prog mais le GUI n'affichera que la 1ere lettre, c'est ça ? Et dans les récaps, ca va donner quoi ?

nicky78

Citation de: mikekine le 06 Avril 2008 à 19:37:38
Citation de: nicky78 le 06 Avril 2008 à 19:34:36L'interface graphique n'accepte qu'un seul caractère (Une lettre)

"N'accepte" ou "ne gère pas" ?

En fait, si je mets les 4-5 mots qui constituent les paroles dans le fichier playlist.txt (Artite\Titre\Mot 1 mot 2 mot 3 ), ils vont être bien enregistrés dans le prog mais le GUI n'affichera que la 1ere lettre, c'est ça ? Et dans les récaps, ca va donner quoi ?

En fait tu ne peux remplir la case qu'avec 2 lettres si elle n'a pas été pré-remplie via le fichier playlist.txt
Dans le cas où tu passes par le fichier, il n'y aura aucun souci pour l'affichage et les récaps :redface:

mikekine

Citation de: nicky78 le 06 Avril 2008 à 19:45:23En fait tu ne peux remplir la case qu'avec 2 lettres si elle n'a pas été pré-remplie via le fichier playlist.txt
Dans le cas où tu passes par le fichier, il n'y aura aucun souci pour l'affichage et les récaps :redface:
Ah ok, c'est juste pour l'encodage que le GUI "coince" !   :jap:


Ah sinon, je tiens à spécifier en regard de chaque extrait (sur la recap) le nombre de mots que j'attends pour les paroles; je fais ça avec l'onglet "Texte libre" ?

mikekine

Bon ben cette fonction-là, elle bugge ...
//Pour écrire "commentaire" en début de ligne 4 : %4:commentaire

nicky78

#18
Citation de: mikekine le 06 Avril 2008 à 19:58:06
Bon ben cette fonction-là, elle bugge ...
//Pour écrire "commentaire" en début de ligne 4 : %4:commentaire

Elle buggue en mode "deaf test"  :mlc:

Edit: Ce n'est pas codé  :joce:
Edit2: maj du prog effectué :o

mikekine

Parfait, ça roule !  :jap:


Sinon, un autre oubli par rapport au DeafTest; la fonction de modification de la playlist ne permet pas de modifier le 3eme argument (seulement A et T).  :petrus75:

mikekine

Ouf   
Le prog a tenu le coup !

nicky78

Citation de: mikekine le 06 Avril 2008 à 21:18:47
Parfait, ça roule !  :jap:


Sinon, un autre oubli par rapport au DeafTest; la fonction de modification de la playlist ne permet pas de modifier le 3eme argument (seulement A et T).  :petrus75:

C'est bien possible ça  :joce:

nicky78


mikekine

#23
Ah oui, 2 choses :


- Le système de commentaires (entre crochets) fonctionnait bien. Mais par contre, dès que je rentrais une donnée par rapport à l'extrait, le commentaire disparaissait  :icon15:
C'était un peu embêtant...


- Je vois que tu as choisis une couleur grise pour la police des champs à "cacher"...(le truc que je t'avais demandé tout à l'heure). Ca rend pas mal ! Mais y'a pas moyen de d'appliquer un style histoire d'avoir ce même effet d'enfoncement ? (ça a un nom mais je le retrouve plus  :sisicaivrai: )

nicky78

- ça m'a même fait perdre un certain nombre de points  :joce:

- J'ai pas retrouvé comment ça s'appelait non plus  :ohwell: